Ces vidéos pédagogiques sont destinées à toutes celle et ceux qui ont besoin de renseignements complémentaires concernant le préservatif. Plusieurs thèmes seront abordés comme la pose du préservatif, la vérité sur les tailles de préservatifs, etc.

Comment mettre un préservatif sur un sexe de taille moyenne ?


Retranscription de la vidéo:

Nous allons voir comment mettre un préservatif masculin sur un sexe de taille moyenne. La taille moyenne nous est donnée par les mesures nationales et internationales qui ont été faites. Dans le monde, la longueur moyenne d'un sexe masculin en érection est de 14,9 cm, alors qu'en France, elle est de 14,7 cm.

Avant de commencer la pose du préservatif, répondons à une question : pourquoi nous faut-il un sexe en érection ? aucune pénétration vaginale ou anale n'est possible sans un sexe en érection. En effet, une verge molle ne peut pénétrer un orifice, même lubrifié. D'autre part, il ne peut pas y avoir d'éjaculation si le sexe n'est pas en érection. Dans le cas d'une protection efficace, le préservatif se met donc sur la verge dès la première érection. Pourquoi, me direz-vous ? Car lorsque le sexe devient dur, l'urètre est lubrifié par un liquide séminal qui contient des spermatozoïdes. Ainsi en mettant un préservatif dès que l'érection est constatée, et non juste avant le rapport sexuel, vous éviterez de contaminer votre partenaire.

Je vais utiliser un sexe en plastique pour illustrer la pose du préservatif masculin sur une verge en érection.

Après avoir vérifié que le préservatif est en bon état, et que sa date limite d'utilisation n'est pas dépassée, nous déchirons à la main l'emballage du préservatif, appelé "foil".

Si vous êtes droitier, prenez le préservatif dans la main droite par le réservoir, puis après l'avoir positionné au sommet du sexe en érection, avec la main gauche, faites dérouler délicatement le préservatif sur toute sa longueur, jusqu'à la base du pubis.

Un préservatif correctement mis, recouvre l'intégralité de la hampe et du gland, ou si vous préférez la partie dure du sexe sur toute sa longueur.

Nous devons préciser plusieurs points :

  • le premier est que s’il y a des bulles d'air à l’intérieur du préservatif, une fois que vous l'avez déroulé, ce n'est pas grave. L'air contenu, ne peut en aucun cas causer des dommages au préservatif, quel qu'il soit. Encore moins, mettre en péril, votre santé et celle de votre partenaire.
  • si le préservatif coince lorsque vous le déroulez, effectuez la manœuvre suivante :
    • remontez légèrement le bourrelet du préservatif,
    • serrez le préservatif au-dessus du bourrelet pour tirer légèrement le préservatif vers le haut et continuer à dérouler ainsi le reste du préservatif. Il se déroulera ainsi sans accroc.

Le préservatif se coince généralement lorsqu'il est un peu trop grand ou trop petit pour votre sexe. Dans ce cas, je vous invite à consulter la vidéo qui s'intitule "comment mesurer son sexe masculin ?", pour connaître la relation entre la taille indiquée sur les paquets de préservatifs et votre taille réelle.

Autre point : un préservatif sans réservoir est parfaitement utilisable. Le réservoir des préservatifs n'a jamais été fait pour contenir le sperme, mais plutôt pour permettre une meilleure prise de celui-ci. Lors de l'éjaculation dans un préservatif, le sperme rencontre les parois du préservatif et se répartit ainsi tout autour du gland, sans pour autant s'échapper. Le volume du sperme est souvent supérieur à la contenance dudit réservoir du préservatif. Cela n'a jamais posé de problème, lorsque le préservatif était correctement mis.

Voilà, nous venons de voir comment mettre un préservatif sur un sexe de taille moyenne.

J'espère que cette vidéo pédagogique vous servira à mieux utiliser les préservatifs achetés sur notre site internet.

Je vous dis à bientôt sur leroidelacapote.com et pensez à notre dicton la prochaine fois que vous aurez envie de faire l'amour : allez-y, on vous couvre !

Comment mettre un préservatif sur un sexe de grande taille ?